Agir auprès des animaux âgés : les familles d'accueil définitive, les parrainages

Notre photo : Anis, x épagneul atteinte d'une maladie cardiaque grave, en famille d'accueil définitive chez Pamela (18)

L'ALEAC doit régulièrement faire face à l'abandon ou au sauvetage d'animaux très âgés, ou atteints de problèmes de santé graves, qui ne peuvent être présentés dans le cadre d'une adoption "classique".

 

Pour répondre à ces urgences, l'association a mis en place une petite organisation interne, fondée sur la générosité et la disponibilité de membres exceptionnels. Les places sont encore peu nombreuses, et toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour répondre aux appels de plus en plus nombreux.


Notre photo : Garance, chatte angora noir et blanc âgée de 18 ans, en famille d'accueil définitive chez Claudine (76)

 

Devenir Famille d'Accueil Définitive

 

Qu'est-ce qu'une Famille d'Accueil Définitive ?

  • La Famille d'Accueil Définitive est avant tout une Famille d'Accueil, merci de vous reporter à ce chapitre pour en connaître les détails. 
  • Sa particularité principale est de s'engager sur une période indéfinie, l'objectif étant d'offrir un foyer adapté à l'animal concerné jusqu'à son décès.
  • Les familles d'accueil définitives ont une rubrique réservée sur notre forum, où elles peuvent donner régulièrement des nouvelles de leur pensionnaire, demander des conseils ou trouver du réconfort auprès des autres membres. Ce forum de discussion est tout particulièrement apprécié par les parrains de l'animal, qui peuvent ainsi suivre l'évolution de leur(s) filleul(s). 

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Carine : 
vissan-aleac@live.fr 


Notre photo : DOLLY, chienne âgée, mal-entendante et mal-voyante, recherche sa famille d'accueil définitive et ses parrains

 

Parrainer un animal âgé ou malade

 

Qu'est-ce qu'un Parrain ?

  • Le Parrain est un membre bienfaiteur de l'association, qui s'engage durant une période donnée à verser une somme minimum de 10 euros par mois, consacrée directement aux soins et au bien-être de son filleul.
  • L'engagement du parrain peut être ponctuel ou régulier. Il peut également se traduire par des dons en nature dans certains cas précis, en fonction des besoins de l'animal et de la distance géographique. 
  • Le Parrain a une relation privilégiée avec la Famille d'accueil Définitive de son filleul, et peut suivre également l'évolution de son protégé sur notre forum.
  • Les Parrainages sont indispensables au sauvetage des animaux âgés ou malades ; sans eux, l'association n'aurait pas les moyens financiers de les prendre en charge. 

Pour tout renseignement complémentaire, pour recevoir la fiche de parrainage,

 n'hésitez pas à contacter Carine : 

vissan-aleac@live.fr 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site